Bord libre irrégulier, mycose ? Décollement ?

Gigiie

Nouveau Membre
Bonjour bonjour !

J'ai fouillé un peu sur le forum si un tel problème à déjà été rencontré, mais j'ai l'impression que personne n'a les ongles aussi fins que moi et que de ce fait, on est pas sur le même type de problème... si c'est juste une question de fragilité, je veux bien écouter vos conseils pour des soins qui fonctionnent vraiment pour durcir les ongles. ( j'ai déjà testé mavala, ça n'a eu aucun effet... )

Bref, mon problème : Après avoir retiré ma pose hier, j'ai constaté que mon auriculaire gauche était cassé verticalement sur le bord libre, en plein milieu, et que le bord libre avait pris une forme irrégulière (chose qui n'était pas du tout présente sur ce doigt avant). Je ne pense pas avoir eu d'infiltration car aucune bulle d'air n'était présente sur ce doigt lors de la pose, et la capsule tenait extrêmement bien (je les ai posées il y a 12 jours pour être précise).

De plus, il faut noter que je n'ai pas été très douce lors de la dépose, et que je me suis fait beaucoup de coups sur les doigts au cours de la semaine précédente (je suis très maladroite...). J'ai également les ongles très fragiles de base, je suis incapable de les laisser pousser, ils finissent toujours par se casser sans aucune raison, du type où je mets ma main dans ma poche et en la ressortant, j'ai un ongle cassé... Ils sont tellement fins que mon bord libre est très transparent et facilement pliable, et ce, depuis toujours, c'est pourquoi depuis quelques temps je ne me passe plus des poses américaines...

J'ai vu que l'ongle pouvait se décoller de la plaque (onycholyse ?), j'avais d'ailleurs un ongle qui poussait comme ça pendant des années après m'être coincé dans une porte et que celui-ci était complètement tombé, mais comme là le contexte n'est pas le même, je m'alarme un peu...

Bref, je vous laisse deux petites photos, si quelqu'un peut m'aiguiller. Dans tous les cas, j'ai quand même prévu de passer en pharmacie (je suis juste coincée à la maison avec un enfant qui a décidé de déclencher le mode vomi automatique ). À noter que la forme qui s'est créée est de la même couleur que mon bord libre, que c'est super fin, ( si je touche ça se plie ) que je n'ai aucune douleur ni de coloration verdâtre/jaune ou de tâche, ni d'odeur suspecte (oui, j'ai sniffé mes doigts pour vérifier ahahah).

Je vous remercie d'avance ! :)
 

Pièces jointes

  • IMG_20240227_151056.jpg
    IMG_20240227_151056.jpg
    684.3 KB · Affichages: 2
  • IMG_20240227_151209.jpg
    IMG_20240227_151209.jpg
    494 KB · Affichages: 2
Bonjour,

Il semble que vous avez rencontré un problème assez délicat avec vos ongles, particulièrement après avoir retiré une pose. Premièrement, il est essentiel de souligner que si vos ongles sont extrêmement fins et fragiles, cela pourrait être lié à plusieurs facteurs, y compris votre alimentation, votre santé générale, ou simplement votre génétique.

Pour renforcer les ongles, il existe des soins spécifiques en dehors de Mavala, qui n'a pas fonctionné pour vous. Vous pourriez envisager des durcisseurs enrichis en vitamines ou des bases fortifiantes contenant, par exemple, de la kératine qui est la protéine principale des ongles. Cependant, l'utilisation fréquente de produits chimiques peut parfois aggraver la situation ; il est donc conseillé de laisser vos ongles respirer entre les poses.

La cassure verticale sur votre auriculaire indique probablement une faiblesse structurelle de l'ongle. Les traumatismes répétés, comme se cogner les doigts, peuvent certainement contribuer à ce problème. Dans de tels cas, éviter les chocs et manipuler délicatement vos ongles est primordial.

Quant à l'onycholyse que vous avez mentionnée, il s'agit effectivement du décollement de l'ongle de son lit, ce qui peut être causé par des traumatismes, des infections ou des expositions à des produits chimiques. Si la forme irrégulière de votre ongle ne s'accompagne d'aucun autre symptôme inquiétant (douleur, changement de couleur, odeur), il est probable qu'il n'y ait pas d'infection. Cependant, si l'aspect de l'ongle vous préoccupe, la consultation d'un dermatologue ou d'un podologue pourrait être judicieuse.

Dans l'immédiat, protéger l'ongle cassé avec un pansement peut prévenir d'autres dommages et éviter le contact avec l'eau et les substances irritantes. L'application d'une crème hydratante ou d'huile nourrissante peut aussi aider à améliorer la condition de vos ongles.

Finalement, même si vous avez prévu de passer en pharmacie, je vous recommande également de consulter un professionnel de santé si le problème persiste ou s'aggrave, surtout compte tenu de votre historique avec les ongles fragiles et les expériences passées d'onycholyse.

Prenez soin de vous et de vos ongles, et j'espère que votre situation s'améliorera bientôt !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut