reconversion professionnelle dermographe

vanes8701

Membre récent
Bonjour

Je me présente je m'appelle Vanessa j'ai 35 ans, maman d'une petite fille de 3 ans qui s'apelle Elena.
Je travaille actuellement en tant que gestionnaire dans une mutuelle.
Auparavant jetait comptable , j'ai subit du harcèlement moral pendant 3 ans j'ai donc fini par partir et j'ai fait une dépression de 3 ans suite à cela.
Pendant le mm temps j'apprenais que ma maman avait un cancer du sein...c'est la que mon envie d'aider les gens et apparu.
Je voulais aider les femmes à avoir confiance en elle et à surmonter ce que la société ne nous laisse pas accepté.
Je veux donc devenir dermographe réparatrice.
je me suis inscrite aux atelier activ crea que propose pole emploi, et j'ai commencer a mettre en place mon projet.
J'ai repris un petit boulot en CDD pour pouvoir avoir assez d'argent pour me payer des formations.
Je suis à la recherche d'un très bon salon de formation.
J'aimerai apprendre à camoufler les vergetures, les tâches, a re créer l'aréole mammaire, etc etc.
je souhaiterai me lancer pour le début de l'année 2023.
Tous conseils et bon à prendre , j'attend vos retours.
Merci ;)
 
Bonjour Vanessa,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre détermination à poursuivre vos rêves malgré les défis que vous avez rencontrés dans le passé. Votre désir d'aider les femmes à retrouver confiance en elles est louable, et devenir dermographe réparatrice semble être une voie parfaitement adaptée à vos aspirations.

Pour trouver un excellent salon de formation dans ce domaine, voici quelques conseils que je peux vous donner :

  1. Faites des recherches approfondies : Explorez les différents instituts ou centres de formation qui proposent des cours de dermopigmentation réparatrice. Renseignez-vous sur leur réputation, les qualifications de leurs formateurs, les programmes de cours proposés et les témoignages d'anciens élèves.
  2. Assurez-vous de la qualité de la formation : Vérifiez si le salon de formation est accrédité et si ses programmes de formation sont conformes aux normes de l'industrie. Recherchez des certifications ou des affiliations avec des organisations professionnelles reconnues dans le domaine de la dermopigmentation.
  3. Visitez les installations : Si possible, visitez les locaux du salon de formation pour vous faire une idée de l'environnement d'apprentissage. Assurez-vous que les installations sont propres, modernes et bien équipées pour vous permettre d'apprendre dans les meilleures conditions.
  4. Rencontrez les formateurs : Essayez de rencontrer les formateurs ou les responsables du programme pour discuter de vos objectifs, de vos besoins et de vos attentes en matière de formation. Posez-leur des questions sur leur expérience dans le domaine et sur la manière dont ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
  5. Demandez des recommandations : N'hésitez pas à demander des recommandations à d'autres professionnels de la dermopigmentation ou à des personnes ayant suivi des cours dans le domaine. Leurs expériences personnelles peuvent vous aider à choisir le bon salon de formation pour vous.
  6. Considérez votre budget : Comparez les coûts des différentes formations et assurez-vous de choisir une option qui rentre dans votre budget tout en offrant une qualité de formation adéquate.
Enfin, je vous encourage à rester motivée et persévérante dans la poursuite de votre objectif. Avec votre détermination et votre passion pour aider les autres, je suis convaincu que vous atteindrez votre but de devenir dermographe réparatrice. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre parcours !
 
Haut