Attention aux médicaments

K

Kiloudi

Guest
Coucou les filles :)
Suite à une discussion d hier qui à été effacé (et c est très bien) j ai réfléchi et voulais vous mettre en grade contre certain médicaments.
En effet, ce n est pas pcq c est prescris par un médecin que c 'est forcement bien. Moi même j ai deja eu des problèmes avec certain qui pourtant sont fort connu. Par exemple avec un certain somnifère j'ai très mal réagis. Une fois que j en prenais il me fallait en prendre plus et après avais des hallucinations et des crises de délire. En faisant après des recherche sur le net je me suis aperçue, que ce somnifère était en faite considéré comme une drogue et que il y avais des gens qui le prenait pour ce faire un shoot oO Pourtant c est bel et bien mon médecin qi me l avait prescrit... J ai eu des problemes similaire avec un anxiolytique très connu également. Bon apparemment c est que la molécule ne me convient pas, m oui bof je trouve cela un peu facile comme excuse lol. Heureusement que je suis de nature indépendante et que j ai stoppé ca net! Meme si j avoue que si jamais je me retrouverai avec ces medocs entre les mains, je pourrai pas m empêcher d en prendre.

Mon cheri qui lui est anti-drogue, anti tabac ect à ete operer du genoux il y a 3 ans (minisc et ligaments croisés ) à l hôpital on lui donnait de la morphine et donc pendant ses 10 jours d hospitalisation il en a recu enormement (opération très douloureuse) et une fois rentré à la maison la dépendance psychologique (et surement un peu physique tout de meme car il avait treeees mal) etait installé a tel point qu il faisait des crises de nerfs pour avoir de la morphine, il a même une fois téléphoné a sa sœur en pleurant pour qu elle lui en ramène de son boulot lol heureusement elle à dit non. Pourtant il est pas de nature à etre dépendant de quelque chose. Âpres 3 semaines ca lui est passé.

Quand j étais enceinte de mon 2 eme à 4mois de grossesse j ai du rester alliter et prendre un médicaments contre les contractions, avec lui je ressemblais à un zombie...

Pensez également aux petite vielles qui prennent 1 tonne de medoc alors qu elles en ont pas besoin.

Enfin tout ca pour vous dire de faire très attention à ce que vous prenez et que ce n est pas pcq c est prescrit par un médecin ou donné à l hôpital que c est forcement bon. Surtout pour les anxiolytique et les somniferes ou la dependance psychologique s installe tres vite.

Bon je vous apprends rien mais si vous aussi vous avez mal réagis avec certaine chose se serrait bien d en parler (sans citer le nom) car peut de personne en parlent.

Bisous
 
Re : Attention aux médicaments

après si votre dépendance est le nutella et bien vous etes perdue d avance lol
 
Re : Attention aux médicaments

Ce topic m'interpelle et c'est normal puisque je suis psy.
Il est évident que la dépendance au médicaments existe, que l'on ne doit pas donner des ad et des benzodiazépines comme des bonbons ce que font hélas beaucoup de généraliste.
Prendre un somnifère n'est pas anecdotique et tout arrêt de ce type de médicaments crée ce que l'on appelle des effets rebonds.
En revanche, quand on est malade, il faut se soigner donc je suis totalement contre la diabolisation des médicaments, même si après cette nouvelle affaire du médiator, on peut avoir peur.
J'ai un cancer, et j'ai eu une chimio lourde, je continue en entretien l'herceptin (qui est toxique pour le coeur) et je prends du tamoxifène qui peut avoir des effets secondaires graves.
Après, tout est une prise de risques, certaines femmes refusent le tamoxifène (en raison de ces effets secondaires) qui pourtant évite les récidives.
J'ai été opérée cinq fois cette année, et cinq fois sous morphine et je ne suis pas devenue morphinomane pour autant, je suis très étonnée parce ce que tu écris parce que la morphine est un des rares analgésiques dont on ne devient pas addicte ; après l'addiction peut-être mentale.
Je suis spécialiste des addictions donc je connais bien le problème.
Donc, ne diabolisons pas les médicaments, mais prenons les pour ce qu'ils sont des molécules qui nous aident à nous soigner.
Surtout, pas d'automédicamentation parce que là... c'est la porte à tous les problèmes du monde.
Je vous embrasse
fanfan:54-flower:
 
Re : Attention aux médicaments

coucou miss ça va ma belle? ben dis don ton medecin il devait etre très loin c'est quoi qu'il prescrit comme médicaments.

moi je suis dependante au nutella mdr il m'en faut toujours plus est ce normal? ils doivent mettre une drogue surment qu'il nous rend toutes accroc lol.
 
Re : Attention aux médicaments

Coucou fanfan :)
Tu vas bien je t avais lassé un message d
 
Re : Attention aux médicaments

oups erreur de manipulation

Donc je disais que je t avais laissé un message dans un poste mais il à du passé au oubliette lol. Je disais que si tu étais fan de BB, il y a un merveuilleux sac crée par Lancel qui porte son nom afin de lui rendre hommage.

Si non je ne suis pas contre les médicaments mais il y a certain à ne pas prendre à la légère. Et bien faire attention à son état mental vis a vis d eux.
 
Re : Attention aux médicaments

coucou miss ça va ma belle? ben dis don ton medecin il devait etre très loin c'est quoi qu'il prescrit comme médicaments.

moi je suis dependante au nutella mdr il m'en faut toujours plus est ce normal? ils doivent mettre une drogue surment qu'il nous rend toutes accroc lol.

Oui je vais bien :)
Je ne dirai pas le nom du somnifère mais celui qui me l a prescrit n était pas le seul à me faire une ordonnance pour lui ;-)
 
Re : Attention aux médicaments

Tu sais fanfan j avais deja pris ce somnifère par le passé et auccun soucis mais quand j en ai repris il y a 2 semaines j ai eu des grosses hallucinations, moi le lendemain je m en souvenais pas c était chéri qui me racontait :/
 
Re : Attention aux médicaments

Je l'ai acheté le "bb"
shoes addict, sac addict:comando:
merci, d'avoir réalisé que j'étais fan de bb, mais pas de la femme qu'elle est devenue
en revanche pour les somnifères, chacun réagit différemment face à certaines substances
il y en a que je ne supporte pas du tout
je t'embrasse
fanfan:)
 
Re : Attention aux médicaments

Je ne supporte pas l'imovane mais j'en ai tellement pris de différents depuis janvier que j'ai fini par arrêter parce qu'à la longue, plus rien ne faisait d'effet.
En fait, je ne supporte pas ces nouveaux médicament tels stilnox, imovane alors que je dors très bien sous les somnifères à base de benzo type noctran mais auxquels on s'accoutume.:yes:
Mais, on peut très bien sur un forum citer le nom des médocs, en revanche on ne peut pas citer de nom de médecins ce qui est normal (diffamation)
biz
fanfan:fall_coloured_leaf_
 
Re : Attention aux médicaments

Ha ben tu vois mes hallucinations je les ai eu avec le Zolpidem (Stilnox)
 
Re : Attention aux médicaments

tu n'es pas la première à avoir ce type d'effets secondaires
enfin, on est pareilles:infosactualite:
 
Re : Attention aux médicaments

tu n'es pas la première à avoir ce type d'effets secondaires
enfin, on est pareilles:infosactualite:

Oui le pire que j ai fait c est la vaisselle dans la douche et la fois ou j ai voulu me repasser la fasse :/ Heureusement chéri est arrivé a temps lol
 
Re : Attention aux médicaments

c'est dingue quand meme qu'un somnifère fais cet effet la pas possible, mais vous immaginez les degats que vous pouvez faire sous cette emprise non mais ça me choque cette histoire pas toi ma cherie l'effet du somnifère c'est trop dangereux
 
Re : Attention aux médicaments

ben oui mais d'autres continue a les prendre faudrait les supprimer c'est de la folie laisser ça en vente
 
Re : Attention aux médicaments

Le problème c est qe tout le monde ne réagi pas de cette facon, ce qui convient à l un ne conviendra pas à l autre
 
Re : Attention aux médicaments

moi je vien de lire le topic et j'en revien pas ca fait plus de 3 ans que je suis sous topalgic, actiq 100 pour commencé(c'est comme des sucette de morphinique) j'en prennais 4 puis 6 et aprés on a augmenté augmenté car la douleur étais la et maintenant on m'a augmenté a de l'actiq 400 6 par jour maximum, mais je tien a préciser que pendant ses 3 ans il y a eu des périodes ou je n'en prenais pas et je n'avait aucun soucis de dépendance. je prend et prennais depuis 3 ans du tétrazépam la je suis a trois par jour en 50 plus du rivotril 2.5; 10goutte matin 20g midi 40 le soir, du léxomil 1 entier le soir, 1 aleve le soir c'est un anti inflamatoire, 2 magné B6 matin et soir, des patch de Durogesic 75 (morphine) pepuis moins d'une semaine que j'en prend, de l'utéplex 1 ampoule 3 par jour, de la créme type synthol plus des patch chauffant de chez synthol ou autre marque dont je me souvien plus ca c'est mon traitement pour tous les jours depuis 3 mois sauf le durogégic que je vien d'avoir. Le pire la douleurs de fond énorme qui reste et les piques de douleurs tous le temps c'est attroce je souffre un martyre pourtant j'ai un traiteman de cheval c'est durs car a par me rendre flagada ou me faire dormir quand j'en peux plus et que je tombe de sommeil j'ai eu pourtant 2 arthrodése des épaules la derniere en mars 2009 et la j'ai revécue pendant 15 jours sans aucune athéle et sans aucun médicaments j'en avai meme pas envie et le 15 juillet 2009 un trés grave accident de voiture une ex ammie conduisai elle n'a rien eu du tous mais moi les deux arthro cassé et en miettes donc 20 vis et une plaque en titane plus une greffe d'os en nacre pour réparer donc ca fait 4 arthrodéses sinon j'ai eu 4 trauma cranien avec perte de connaissance mais pas grave et un coude cassé, deux cotes cassés les cervicals touché le mal au dos que j'aurais toujours mais c'est la vie 15 jours de bonheur je dit 15 car c'est le temp qu'on sorte la derniere athéle au jour de l'accident et depuis j'ai des séquelles térribles qui me refont prendre toutes ces merde mais je voulait dire que je ne suis pas atteinte ni psychologiquement et que je n'ai pas de dépendance physique ou psychologique j'ai des psychiatre et psychologue qui vienne chez moi réguliérement pour vérifié si tous va bien malgré les sequelles énormes de l'accident et des douleurs insupportables je vis chez moi entre 4 murs avec mon chéri qui m'aide pour tous les gestes de la vie quotidiennes sans aucun soutient de ma famille. C'est un homme super génial il y en a pas 2 comme lui ...
allez je vous laisse avec tous mes soucies je veut pas qu'on croit que je me plaigne
faite attention a vous la vie est précieuse et la chance d'avoir un emplois et une belle chose car moi meme si je pose des faux ongles pour le moment je suis interdit de travaillé ou de faire stages ou formation que des cours par correspondance que je fait comme ca j'aurais une formation reconu pour le jour ou je voudrais travaillé et en attendant je fait des poses sur moi ou mes amies
gro bisous et courage a vous
gros bisous les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut