Devenir Animatrice/démonstratrice en cosmétique et parfumerie

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Animatrice/démonstratrice en cosmétique et parfumerie

Le milieu de la parfumerie et de la cosmétique est sans aucun doute un des environnements de travail les plus agréable. En effet, sans cesse en contact avec des senteurs variées , travailler dans un tel milieu c’est se permettre d’être inclus dans un cadre relativement privilégié. Outre les métiers de créateur de parfums, la parfumerie offre aussi des opportunités de carrière très intéressante. C’est ainsi le cas des démonstratrices ou animatrices en cosmétique et parfumerie. Un métier très valorisant qui s’oriente vers le service et le conseil tout en visant des objectifs commerciaux très précis.

Devenir Démonstratrice ou animatrice c’est s’investir entièrement dans les taches qui vous sont imparties et c’est surtout permettre la mise en valeur de certains produits en les faisant connaître du grand public. Vous exercez ainsi votre métier au sein d’une parfumerie ou d’un institut de beauté. Pour devenir Démonstratrice vous devez posséder quelques qualités essentielles comme par exemple un bon relationnel, une aisance à prendre la parole e public et à aller vers les gens. Votre facilité à entre en contact rapidement avec les clients sera un atout décisif dans l’avancement de votre carrière. La patience et la motivation sont aussi les clés indispensables de ce métier.

Les formations à suivre pour occuper ce genre de métier sont assez diverses mais la voie classique du CAP est la meilleure et la moins onéreuse. Vus pouvez en ce sens rejoindre un CAP après la classe de 3ème et ainsi commencer petit à petit à vous investir dans la vie active en participant à des stages a sein de boutiques de cosmétiques. L’expérience est importante voire primordiale . Visez ensuite un bac pro puis un BTS cosmétique et esthétique, ainsi vous bénéficierez d’une formation théorique que vous pourrez plus tard appliquer sur le terrain.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut