free lance PO... en salon coiffure

joliz'ongles

Nouveau Membre
bjr... je sui PO en auto entreprise... depuis qq tps je sui en free lance plusieurs jrs ds la semaine ds un salon de coiffure a la demande de la responsable du salon ss ocune remuneration ocune , juste un echange de bon procédé (onglerie, maquillage, cils, strass dentaire, vente bjx/sacs et accessoires fantaisie, des petit plus pr le salon bien aprecie de tous(es)... le tt déclarer et formations à lapui bien entendu)... tt se passe tres très bien... très bonne entente entre l et moi et confiance.
G une assurance professionnel.
Par contre la proprietaire des lieux ns cherche des noises ns disant que l'on est hor la loi et qu'il fo remédier à ça rapidement.
pouvez vous m'aider, je suis perdu car je né jamai les mm son de cloche... !!! :'(
d'avance merciiiii
 
:)Bonjour, il faut que vous établissez un contrat stipulant votre accord de partenariat gratuit en 3 exemplaires un pour chacune et un pour le comptable...DU moment que vous etes déclarée en auto que vous avez votre assurance vous etes couverte et vu que c'est un partenariat gratuit vous n'etes pas hors la loi....
 
@ détails créatrice d'ongles... merci a toi ;-)... ou trouve t on c contrat ???? le fait que la prothèsie ongulaire ne fait pas parti du bail g le droit ??? par contre là proprio à le droit de refuser ma presence ds le salon ?? merciiiii ;-)
 
@ détails créatrice d'ongles... merci a toi ;-)... ou trouve t on c contrat ???? le fait que la prothèsie ongulaire ne fait pas parti du bail g le droit ??? par contre là proprio à le droit de refuser ma presence ds le salon ?? merciiiii ;-)
non ça n'a rien avoir avec le bail...par contre selon le bail la responsable ne peut pas sur louer mais en fre lanc oui avec % CE N4EST PAS LE CAS VU QUE VOUS C'est un partenariat gratuit..une lettre type n'existe pas mais vous devez la formuler ensemble avec vos coordonnés n de siret et assurance etc...
 
moi on me di que en fait l pe refuser mà présence... ça voudré dire que je doi partir du salon alors que moi et ma collègue tt roule parfaitement bien... je suis tro degu...
 
tu es ou as déjà été confronté à se genre de problème ??? ou c que tu coné les loi pr ça... g tro peur en fait, que la proprio me foute tt en l'air... c déjà très compliqué à trou v qq un avec qui on s'entend bien et se faire sa clientèle... pr tt perdre en un rien de tps... pfff
 
et tu penses que la je suis crédible si je fais juste un courrier en trois exemplaires ???? et l est obligé d'accepter ????
 
si sur le contrat de ton amie il est stipuler qu'elle ne doit pas sous louer son salon de coiffure ou d'ailleur 'importe quel local en établissant votre accord sur papier "bien comme il faut et pro" je ne vois pas ou est le probléme et c'est reglementé quand je dis en 3 exemplaires c'est pour ton amie toi et le comptable lui il ça ne lui conserne pas sauf s'il débarque et qui vous dit vous sur louer ...APR2S si vous etes toutes les 2 en auto je ne vois pas le probléme vu que c'est a titre gratuit et que tu es déclarée et assurée....SI lulufred veux bien répondre Et te renseigner ça serait sympa.... MOI j'ai bossé comme ça dans plusieurs salons donc un ou je suis réstée plus 1 an et je n'ai jamais eu de soucis .....
 
Comme t'as dit véro, tu rédiges un contrat de free lance entretoi et la coiffeuse, le prpriétaire n'a aucunement à intervenir dans la gestion de l'institut, il n'est proprio que des murs pas de l'activité.
Le contrat vois couvrira toutes les deux et faites y stipuler les conditions de ton intervention ( à titre onéreux)

Imagine c'est comme si son ex femme venait et qu'il disait à la coiffeuse de pas la recevoir non mais. Faudrait que vous lui demandiez pourquoi d'aprés lii vous êtes hors la loi (parce que si c'est parce que sa fille est la po d'en face ben c'est une entrave anticoncurrentiel quoi)
 
merci vero et belisalaz... g u d nvles de la proprio... l a pris contacter avec son notaire qui lui a d'i que l'on é t pa hor la loi puisque ma collègue ne me ss loue pas et que je suis assuré comme il fo.... l a dc d'i a ma collègue je ne pe rien faire puisquel intervient en tant quoto entrepreneur....on a senti qu' l a v la rage car en fait l a v l'intention de se faire du fric sur mon dos.... on va faire moi et ma collègue un écrit en triple exemplaire (moi l et comptable).... me voilà rassure...... merci à vs 2 pr vos conseils ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut