Ingénieur de recherche en cosmétique

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Ingénieur de recherche en cosmétique

Le monde de la cosmétique et des métiers de la beauté ne saurait se passer de ceux qui font la base de tous les produits constituant le marché de ce domaine. Le métier d’Ingénieur de recherche en Cosmétique est donc un des rouages essentiels de tout ce qui se rapporte à la cosmétique car il fait en sorte d’adapter tous les mélanges chimiques aux exigences du marché à une époque donnée. C’est grâce à l’Ingénieur en cosmétique que l’on voit chaque année des crèmes et des parfums arriver en force dans les salons, institutes et parfumeries.

L’ingénieur de recherche en cosmétique doit avoir des qualités évidentes de scientifique et aimer travailler dans des laboratoires. Il doit aussi avoir un sens aigu de la recherche puisqu’il met au point les parfums et les produits phares du commerce de l’esthétique. L’ingénieur en cosmétique est donc rigoureux et capable de fournir un travail relativement important . Ses capacités de travail et d’implication dans le domaine de l’esthétique doit être sans faille au risque de ne pas saisir l‘essence d’une époque. Il est aussi celui qui peut sentir les infuences d’une certaine ère et ainsi mettre en forme des produits phares de la cosmétique.

Pour ce qui concerne la formation de l’Ingénieur de recherche en cosmétique les voies sont nombreuses et après un cusrs scientifique qui passe obligatoirement par un bac Scientifique , l’étudiant qui désire occuper cette fonction rejoindra une école spécialisée où il pourra préparer une licence professionnelle en sciences et technologies spécialités parfumerie, cosmétique et arôme alimentaires. Des enseignements professionnels ( stages en entreprises…) seront mêlés à des cours plus théoriques pendant lesquels les étudiants suivront les conseils de professeurs très compétents et souvent issus d’une carrière au sein d’une entreprise de cosmétique de renom. Un métier passionnant et enrichissant.
 
ou peut on faire cette formation? et On peut acceder à la licence apres le bTS esthétique si l'on a de bon résultats?
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut