Le métier de Bottier

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de Bottier

La beauté passe généralement par tout ce qui concerne de près ou de loin l’aspect physique de sa personne , par des soins esthétiques , etc. Mais la beauté est aussi souvent rattachée à tout ce qui concerne la mode et l’élégance vestimentaires. C’est pourquoi si vous souhaitez vous diriger vers une carrière dans les métiers de la beauté vous aurez à votre disposition une palette de choix très variée. Par exemple il existe dans la mode des métiers comme chapelier, perruquier ou encore styliste qui ont le vent en poupe , mais vous trouverez également le métier de bottier, moins connu mais tout aussi épanouissant d’un point de vue professionnel.

Si vous décidez donc de vous lancer dans une carrière de bottier professionnel alors vous devez savoir deux ou trois choses qui vous éviteront de faire un mauvais choix. Vous devez tout d’abord vous assurer que vous faites preuve d’une motivation et d’une détermination suffisante pour réaliser les taches imparties au bottier , à savoir la confection de bottes , le maniement de matériaux souvent complexe. Vous devez également avoir une certaine dextérité , vous permettant d’effectuer quotidiennement un travail d’ordre manuel. Enfin et surtout il est impératif que vous ayez un goût prononcé pour tout ce qui un rapport avec la mode et la beauté.

Le métier de bottier est souvent rapproché de celui de cordonnier dans la mesure où ils ont pour objectifs tous les deux de réparer et de confectionner des chaussures en cuir. Pour accéder à ce métier passionnant, vous pouvez opter pour la voie du CAP directement après la classe de troisième et ainsi continuer de suivre une formation généraliste tout en peaufinant votre savoir faire en effectuant régulièrement des stages pratiques auprès de bottiers ou de cordonniers. Un bon moyen d’assouvir sa passion sans quitter le milieu scolaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut