Le métier de maquilleuse

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de maquilleuse

Les médias et le cinéma ne peuvent s’en passer tant l’apparence est devenue le centre des préoccupations de notre époque. Il s’agit évidemment des maquilleuses, de plus en plus sollicitées et qui ne manquent pas d’évoluer dans les milieux artistiques. Le maquillage est en effet devenu incontournable pour tous ceux qui veulent paraître en public. Il s’agit alors pour la maquilleuse de parfaire un visage, de masquer des signes de fatigue ou encore d’atténuer certains défauts de la peau pour aseptiser une apparence. Mais outre cet aspect très spécifique du métier de maquilleuse, c’est avant tout un travail d’esthète qui demande un certain talent artistique dans la mesure où il s’agit de jouer avec les nuances, avec les couleurs et avec les ombres et les lumières.

Un métier passionnant qui vous permettra de côtoyer des milieux sociaux très différents. Vous pouvez aussi choisir de travailler au sein d’un institut de beauté, ce qui est le cas pour la majorité des maquilleuses. Principalement occupé par des femmes, le métier de maquilleur se tourne aussi de plus en plus vers les hommes qui n’hésitent pas à suivre cette voie. Vous devrez donc faire preuve d’un certain sens de l’esthétique, car il s’agit d’embellir un visage sans toutefois en faire trop. Un sens aigu des couleurs et des teintes est donc requis.

[FONT=&quot]Pour ce qui concerne la formation et les études à suivre pour devenir maquilleuse, vous pouvez rejoindre un CAP après la classe de troisième pour ensuite rejoindre un Bac pro spécialisé dans les métiers de la beauté. Vous pourrez également suivre un BTS esthétique qui vous donnera un bagage solide dans la connaissance de ce métier. Vous pouvez aussi intégrer un Institut Technique de Maquillage (ITM). Ce métier très convoité n’est pas facile et vous devez vous attendre à quelques périodes difficiles avant de trouver une place stable dans ce métier.[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut