Le métier de perruquier

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de perruquier

Si la coiffure vous intéresse mais que vous avez un sens plus prononcé pour l’originalité et les métiers de l’artisanat alors pourquoi ne pas décider de vous orienter vers un métier particulier et atypique qu’est celui de perruquier. Aujourd’hui, peu de personnes portent encore des perruques mais celles qui existent sont toutefois d’une qualité exceptionnelle. Cette qualité est e fruit d’un travail méticuleux effectué par des passionnés. Utile pour les personnes qui veulent masquer la perte de leur cheveux , les perruques sont également utilisés pour le cinéma et le théâtre. Combien de comédiens se servent de perruques pour mieux entrer dans la peu d’un personnage.

Il vous faudra donc faire preuve de talent artistique mais aussi être un bon artisan, car durant votre formation vous pourrez acquérir un savoir faire assez exceptionnel. Etre perruquier c’est donc aimer à la fois tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec l’apparence mais c’est aussi apprécier le travail manuel . Proche du travail de costumier, le perruquier doit savoir se remettre en question et adapter son travail aux exigences de ses clients, des exigences parfois fantasques. Vous travaillerez donc principalement sur des perruques mais aussi sur des fausses barbes ou de fausses moustaches.

Pour la formation, il existe le CAP perruquier accessible à la fin de la classe de troisième . Une formation sur deux ans qui vous donnera les bases de ce métier tout en vous permettant de continuer à suivre des cours de Français, de mathématique et d’histoire. Des cours plus pointus et vraiment très formateurs sont aussi dispensés au sein d’écoles spécialisées mais souvent privées . Autre manière de se former au métier de Perruquier, assister à des représentations théâtrales dans les coulisses et suivre le travail du perruquier. Une expérience très enrichissante qui vous permettra de comprendre exactement ce métier.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut