Le métier de diététicienne

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de diététicienne

Outre le bien être extérieur et l’apparence, la mode et la beauté passe aussi par la nourriture . En effet, on a coutume de dire que bien manger contribue à rendre la silhouette agréable à regarder mais aussi à se sentir bien dans son corps.Les métiers de la beauté sont donc tournés vers le respect du corps tout en faisant en sorte que des artifices (maquillage, perruque, faux ongles…) améliorent les apparences. Le métier de Diététicien est en ce sens un métier très satisfaisant d’un point de vue professionnel car il permet de s’épanouir tout en rendant meilleur le rythme de vie des gens un peu perdu en ce qui concerne leur alimentation.

Vous devez pour pratiquer ce métier de diététicien avoir une fibre scientifique quelque peu développé et vous intéresser surtout à tut ce qui se rapporte de près ou de loin à l’alimentation. Vous devez bien sur être motivé avant de vous engager dans des études relativement importantes sans toutefois être aussi longues que celles de médecine. Pour devenir Diététicien vous pourrez vous diriger après le bac , de préférence scientifique , vers un BTS qui dure deux ans ou suivre un cursus plus universitaire en préparant un DUT génie biologique avec option diététique. Vous pouvez également suivre une formation au sein d’une école privée qui sera certes plus onéreuse.

Le métier de diététicien est en majorité pratiqué par des femmes mais cela ne rend pas cette voie inaccessible aux hommes , bien au contraire. Vous aurez besoin de développer votre sens de l’accueil , car vous pourrez être amené à conseiller des personnes connaissant des difficultés avec l’alimentation. La rigueur et le sens de l’organisation sont également des traits de caractères très appréciables pour mener à bien les missions du diététicien. Sachez enfin que la rémunération se situe entre 2200 euros et 2900 euros en fin de carrière.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut