Le métier de pierceur

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de pierceur


Les piercing sont devenus des éléments à part entière de la mode lors des dernières années. Longtemps considéré comme comme une mode décadente, le piercing a conquis ses lettres de noblesses en sachant se diversifier et ainsi s’adapter à un ensemble de clients très varié. Quelque soit le milieu social, le piercing est devenu un signe tantôt de rébellion, tantôt de séduction mais aussi le symbole d’un renouveau en terme de mode. Les pierceurs sont désormais des artisans très convoités qui ne manquent pas de trouver un travail au sein d’un centre de tatouage ou encore au sein de boutiques spécialisées dans le piercing.

Le pierceur doit donc posséder un certain sens technique développé. Il doit en effet être capable de manier adéquatement les ustensiles et instruments dont il se servira pour réaliser des piercing à différents endroits du corps. Un savoir faire technique qui n’est pas le seul élément que doit posséder un pierceur, il doit aussi acquérir certaines connaissances en terme d’hygiène et de santé. Les piercing sont assez petits mais fabriqués à base de matière susceptibles parfois d’irriter la peau. Le pierceur est donc à la fois un artisan et un spécialiste de la beauté, il ne s’agit pas en effet de déformer e corps mais au contraire de l’embellir à l’aide de bijoux.

Si vous souhaitez donc concilier la beauté et l’artisanat alors n’hésitez pas à vous investir dans cette branche. Dès la 3ème vous pourrez vous diriger vers un CAP et ensuite après deux ans tenter de décrocher un Bac Pro. Ces formations théoriques vous permettront d’acquérir un certain bagage scolaire tout en vous dirigeant petit à petit, par le biais de stages vers le métier de pierceur. Bien sûr, il vous faudra vous familiariser avec ce travail sur le terrain, n’hésitez donc pas à assister au quotidien des pierceurs , une expérience indispensable.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut