les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

merci pour ta réponse dreena :D
fin du hs lol
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

be oui chocolait tu fais un HS :) mais c'est pas grave alors perso et au vu de la demande depuis son lancement, toutes mes clientes en yuko et brésiliens, passent en COREEN qui pour moi est plus facile qu'un japonais et moins long et aussi sécurisant qu'un brésilien pour un resultat lisse permanent sur tous types de cheveux!!
Là ce n'est que le bouche à oreille qui fait le reste car je n'ai pas encore communiquer dessus mais apparement des grossistes coiffure serait interresser par ce produit mais ils vont se gratter !!!!!


:eek::):):):):):):)Je te reconnais bien Drena...
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

magic t'as quelques euros pour moi?:):):)
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

clair , mdr l'autre il me phone et il croit que je vais lui lacher l'info mais il peut se gratter le pepere, mode recherche et je lui souhaite bon courage!!!
Pas envie de retrouver le coréen sur des mains non expertes et de saturer le marché comme le brésilien avec ses revendeurs de kits ou des speudos coiffeurs qui se font du biz dessus, quedal!!!:)

HS finito^^
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

mdr c'est la soirée "GRATTE"
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

faudrait mettre la liste des produits autorisés on irait plus vite ! mdr
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

j'ai contacté la société body and clothes car j'étais très inquiète pour le bhome car je l'ai déja utilisé plusieurs fois et ils m'ont dit que la marque n'a pas été retiré de la vente mais que c'était un lot défectueux qui a été retiré donc l'afssaps a donné une mauvaise information ils ont déjà contactés l'afssaps car apparemment je n'ai pas été la seule à les contacter pour ca l'afassaps devrait rectifier l'info dans les prochaines heures.
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Super Dreena !

Le sens de l'éthique, de plus en plus rare de nos jours.
Je m'apprêtais à faire part également de l'avis d'alerte lancé hier par l'AFSSAPS.
Chose étant faite, n'oubliez pas que nombre de libérateurs de formaldehyde se trouvent également présent dans nos cosmétiques.

Un petit tuyau, les plus courants de ces formaldehydes: Imidazolidinyl Urea et DMDM Hydantoin.

Si vous trouvez ces ingrédients en début de liste (puisque les ingrédients sont classés par ordre décroissant d'importance jusqu'à la valeur minimale de 1%, dans n'importe quel ordre ensuite si leur valeur est inférieure à 1%) vous avez toutes les raisons de penser qu'il y a un gros "couac", la valeur maximale admissible par la règlementation Européenne plafonnant l'emploi de ces ingrédients à une valeur maximale de 0,6%.

Comme nous n'avons jamais accès aux valeurs chiffrées des formulations, secret de fabrication oblige, deux précautions valent mieu qu'une.....dans le doute, on s'abstient.

Encore merci Dreena, bon boulot !
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

bonjour ,

en plus de cette alerte de AFSSAPS , je voudrais savoir si vendre les LB en kits reconditionnés est vraiment légal ?
est ce que quelqu'un a une reponse ?

merci d'avance
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

cece60 j'ai déjà abordé le sujet et il est légal sous certaines conditions , désolé mais pas le gout de tout retaper

De rien petra mais aucun merite me revient, je ne fais que transmettre des infos que je pense être relativement important
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Salut à toutes, je ne pense pas que l'afssaps ait analysé tous les produits qui se vendent, illégalement en France. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez les contacter !
Réponse à Magicliss : oui ce sont les personnes qui réalisent des lissages brésiliens régulièrement (à fortiori les coiffeuses) qui sont le plus exposées, imaginez des années d'exposition quotidiennes à des vapeur de formaldéhyde. Encore pire quand vous travaillez avec des produits non européens (pour ne pas dire "francais" hein) donc même si ils disent être conformes vous n'avez aucune garantie.
Pour les clientes : mieux vaut utiliser des valeurs sures (HGS??) et ne pas effectuer sont lissage soit même.
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Dans ce que j'ai pu voir dans la liste de l'affassap il n'ont mis que des sociétés qui vendent du LB, alors qu'ont sait toute que les pseudo revendeur se multiplie pour vendre leur soit disant LB qui pour certains défie toute concurence via leur prix mini (dont l'origine reste bien sur non mentionné ainsi que la composition exacte!) La sécurité de la santé française ferait bien de faire un tour chez ces revendeurs aussi!
Enfin moi j'ai contacté 3 des sociétés incriminés pour avoir plus de renseignement car j'ai testé plusieurs LB (bien sur ceux qui font partis de la liste) et actuellement une seule société m'a répondu que suite à la publication de l'affassps un démentit était en cours car le problème du taux ne se portait que sur un mauvais lot et non sur la production du produit. J'attend de voir si j'ai une réponse des autres et si l'affssaps change des choses avant de me refaire un nouveau LB (qui était normalement prévu pour la mi janvier)...

Le LB c'est une affaire à suivre....
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

merci dreena pour ta reponse , et j'ai fait un copier coller de ta precedente reponse sur le reconditionnement .
que voici:
ENSUITE POUR LES REVENDEURS DE PRODUITS RECONDITIONNES , il y a certaines règles a respecter

un produit reconditionné doit comporter dessus la mention : produit reconditionné, de manière claire, et à ce que le consommateur puisse en avoir la visibilité.
Le produit reconditionné doit avoir une garanti d'au moins 7 jours, au cours duquel s'ajoute le droit de rétraction de 7 jours.
L'origine du produit et la date de validité ainsi que ses ingrédients d'origine

Sachez qu'un produit reconditionné à une date de valididté d'application inférieur à 3 mois et ceux valable pour tous les produits comestiques du au contact de l'air

Si le flacon reconditionné est trop petit, mettre les informations sur un papier avec le flacon en question


Autre points concernant l'étiquettage des produits conditionnés

• l’opposition du titulaire de la marque à la commercialisation du produit reconditionné, contribue à artificiellement cloisonner les marchés entre Etat membres ; l’importateur devra alors prouver la nécessité de l’opération de reconditionnement afin de pénétrer le marché de l’Etat membre ,

• le reconditionnement ne saurait affecter l’état originaire du produit,

• l’auteur du reconditionnement et le nom du fabricant sont clairement indiqués sur le nouvel emballage,

• la présentation du produit reconditionné ne doit pas être telle qu’elle puisse nuire à la réputation de la marque et à celle de son titulaire,

l’importateur doit avertir préalablement à la mise en vente du produit reconditionné, le titulaire de la marque et lui fournir un spécimen du produit reconditionné.

La CJCE précise en outre que la charge de la preuve incombe à l’importateur parallèle. Concernant les conditions relatives à l’affectation de l’état originaire du produit (condition 2) et à la réputation de la marque (condition 4), il suffit pour l’importateur d’apporter un début de preuve qui fasse « raisonnablement présumer que cette condition est remplie ». Il reviendra au titulaire de la marque, mieux armé, de prouver qu’une atteinte a été portée à la réputation ou à l’état originaire du produit.

3. Le deuxième apport majeur de l’arrêt réside dans l’extension du régime du reconditionnement des produits destinés à l’importation à la méthode d’apposition d’une étiquette sur l’emballage extérieur. La question restait en suspens car jusqu’alors il était souvent considéré que l’étiquetage n’était qu’une atteinte minime à la marque. Contredisant les conclusions de l’avocat général, la Cour assujettit le reconditionnement par apposition d’une étiquette supplémentaire externe aux 5 conditions susmentionnées.

Je suppose donc qu'aucun de ces multiples sites de revente de LB en petite dose n'a eut l'autorisation de l'importateur (INOAR, Cadiveu, Global Keratin , ...) et qu'ils sont donc dans l'illégalité ?
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

merci cece60 d'avoir fais un copié collé, franchement j'en sais strictement rien mais je suppose que "NON" et que la plupart des kits reconditionnés ne sont pas conformes car on peut y mettre tout et n'importe quoi , pas de vérification....!!

Kigliss merci pour ses informations mais cette liste existe depuis aout 2010 et d'autres marques ont été ajouter depuis....
Concernant ce soi disant lot , je ne suis pas trop convaincu car c'est la même fabrication pour tous les produits dans la même usine, je suppose, donc pourquoi mettre un taux de formol non conforme dans les mélanges alors que normalement ils ne devraient pas y en avoir...Tel est la question....!!! On ne fabrique pas un produit avec des ingrédients au PIF , ensuite, la société qui la revend n'est pas dans le produit non plus donc elle fais confiance à son fournisseur...

J e prend l'exemplede global keratin qui est censé être du FREE et pourtant il en contient et pas à petit dose....

Désolé mais les produits français en lissage brésilien, je m'en mefie comme de la peste souvent bourré de silicone avec un chouille de keratine si il ne le remplace pas par de la proteine de blé qui est moins chere, le made in france n'est pas une source de fiabilité non plus..Prenons l'oréal avec la sortie de leur LB qui n'en ai pas un et qsui une amalgame avec les termes dont les gens ne s'y retrouve plus, il n'y a pas de kératine,ni même du collagen, et de plus il est chimique de type xtenso facturé au prix fort pour avoir des cheveux pourris, moi je dis BRAVO!!!
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Par contre je ne comprends pas pourquoi appeler les entreprises incriminés , elles ne vont pas vous répondre, OUI on a vendu des produits qui sont interdit...!
C'est comme si tu disais dans un resto que la purée est bonne et tu l'a fais gouter au cuisto, il ne va pas dire que sa bouffe est dégeu..
Restons logique, l'article est faite par l'affssaps donc il faut téléphoner à la source directement pour connaitre comment ils ont procéder,il me semble!!!

Perso je les ai contacter et j'attends la suite
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

cece60, pour savoir si ces LB ont l'autorisation c'est tout simple, téléphonez au centre anti poison afin de savoir si les formules et la marques ont été déposé chez eux car c'est obligatoire!!!
 
Re : les lissages brésiliens interdit par l'affssap

Salut à toutes, je ne pense pas que l'afssaps ait analysé tous les produits qui se vendent, illégalement en France. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez les contacter !
Réponse à Magicliss : oui ce sont les personnes qui réalisent des lissages brésiliens régulièrement (à fortiori les coiffeuses) qui sont le plus exposées, imaginez des années d'exposition quotidiennes à des vapeur de formaldéhyde. Encore pire quand vous travaillez avec des produits non européens (pour ne pas dire "francais" hein) donc même si ils disent être conformes vous n'avez aucune garantie.
Pour les clientes : mieux vaut utiliser des valeurs sures (HGS??) et ne pas effectuer sont lissage soit même.

Coucou, nous avons déjà discuter de tout cela, quand on a + de 0,02% sous le nez crois-moi on le sent et les effets secondaires sont là!!!!!

Un distributeur s'est trompé et m'a envoyé du 4%, j'ai du cesser l'activité tellement c'était impossible à respirer.
En attendant c'est gentil de te préoccuper de notre santé, vraiment, mais les personnes les plus aptes à le faire c'est nous-même..Merci qd même

Pour ce qui est de la garantie Française ou européenne, le Médiateur, c'est du bien français, laboratoire Servier...on peut donc spéculer dans tous les sens..

Valeur européenne???? Spazzolla nous vient d'Italie..LOOL
Marque française?? elles sont inefficaces, dommage
Valeur sûr???? HGS??? Qu'est-ce t'en sais?? Cette marque n'a aucune existence juridique, il me semble

J'ai vu sur ton profil que tu te dis "cadre affssapp"
ce qui nous apporterais beaucoup plus, c'est que tu nous dises comment vous avez procédez pour lister et interdire ces marques, j'ai comme l'impression que l'affsaap a fait un copié collé du travail pondu par d'autres, elle nous explique qu'il y un taux de formol à ne pas dépasser, c'est bien, mais on le savait déjà..nous avons nous même fait circuler cette information sur ce même forum..

Bonne journée à toutes:30-niceeyes:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut