Métier de Prothésiste ongulaire

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Devenir Prothésiste ongulaire

Notre époque est celle de l’apparence et de l’artifice et c’est tout naturellement que les métiers de la beauté connaissent un essor sans précédent. Parmi les différentes branches de l’esthétique on retrouve des métiers peu connue mais indispensable à l’épanouissement du marché de la beauté. Il s’agit des prothésistes ongulaires. Alors de quoi s’agit-il ? Et bien c’est assez simple, vous avez sûrement déjà vu ou même utilisé des faux ongles pour des soirées ou pour simplement vous faire plaisir en profitant d’un artifice esthétique de premier plan sur vos mains. Sachez que ces faux ongles ou prothèse ongulaires son fabriqués par des artisans de grande qualité.

Si vous recherchez un travail dans le domaine de l’esthétique et de la beauté mais que les principales voies vous semblent convoitées par trop de monde alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’apprentissage d’un métier hors du commun et très enrichissant d’un point de vue personnel. Devenir Prothésiste ongulaire c’est donc à la fois se tourner vers l’artisanat et aussi se spécialiser dans le domaine de l’esthétique. Un bon moyen d’allier art, savoir faire et mode. Vous devez bien sûr faire preuve d »’une grande motivation mais aussi et surtout d’une réelle détermination. Les talents naturels que vous devez posséder pour effectuer ce genre de métier sont la patience, la minutie mais aussi une certaine fibre artistique.

Une fois que vous avez fait le point sur vos différentes motivations et qualités personnelles vous pouvez alors tenter de vous diriger dès la sortie du collège, après la classe de troisième vers un CAP esthétique et cosmétique. Vous y suivrez une formation théorique sur les métiers de la beauté tout en continuant de suivre une formation généraliste et aurez surtout l’opportunité pendant les deux années que durent votre CAP d’effectuer un stage très enrichissant au sein d’un institut de beauté ou chez un prothésiste ongulaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut