Conseiller dans l’industrie du luxe

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Conseiller dans l’industrie du luxe

Le luxe et la mode sont souvent très étroitement liés et c’est avec beaucoup de naturel que les deux domaines se côtoient . Ces domaines du luxe et de la mode sont aussi de fabuleux moteurs économiques car ils offrent de nombreuses opportunités professionnelles. En effet, travailler dans le luxe c’est un plaisir de chaque jour mais c’est également un domaine très exigeant qui ne pardonne souvent pas la moindre erreur. Se diriger donc dans la voie des métiers de la beauté au sein d’univers de luxe est donc un pari risqué mais qui peut s’avérer très payant.

Un des métiers phares en ce moment est celui de conseiller dans le domaine du luxe. Il s’agit de se mettre au service de riches clients qui souhaitent décorer leur intérieur , organiser des soirées à thèmes … Le conseiller dans l’industrie du luxe est présent pour précisément donner des conseils très avisés mais aussi et surtout pour soutenir et mener à bien un projet concret. Vous devez avoir le sens de l’organisation, de la rigueur mais aussi aimer travailler en équipe tout en étant relativement autonome. Bien évidemment pour un tel travail vous devez aussi avoir un excellent relationnel et vous sentir à l’aise en toute circonstance.

[FONT=&quot]Pour ce qui concerne la formation , sachez qu’il n’existe pas de voie toute tracée, mais vous pouvez cependant vous diriger assez rapidement après le bac vers une école d’art où vous pourrez acquérir un savoir essentiel avant de vous orienter vers une voie plus commerciale, du type école de commerce. Ainsi vous devez savoir qu’il vous faudra au moins 3 ans ou 4 ans d’étude avant de devenir réellement conseiller dans l’industrie du luxe. Vous pourrez ainsi allier esthétique, art et commerce pour répondre au mieux aux attentes de clients parfois exigeants.[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut