Conseiller en beauté

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Conseiller en beauté

La beauté, l’apparence , le physique et le bien être sont devenus les clés essentiels de notre société et rien ne doit pouvoir nous empêcher d’améliorer notre silhouette tant l’image occupe une place importante à l’heure actuelle. Vous trouverez en ville des poignées d’instituts de beauté, ou des salons destinés à entretenir son physique. Au sein de ces instituts et des ses infrastructures entièrement dédiés à la beauté , le personnel souvent composé de femmes semble parfaitement polyvalent. En effet, hôtesses de ventes, maquilleuse … semblent parfaitement intégrer leur fonction en proposant aux clients des soins de grande qualité.

Ces métiers se regroupent sous la forme d’un seul, celui de conseillère en beauté. Vaste terme qui en réalité intègre des emplois comme masseuse, hôtesse de vente, maquilleuse, manucure ou encore pédicure. Etre conseillère en beauté c’est donc savoir parfaitement le fonctionnement d’un institut de beauté. C’est aussi être capable de réaliser différentes tâches , toutes afférentes au métier de la beauté. Vous devez donc pour effectuer un tel emploi être d’une nature très souple et savoir vous adapter à toutes les circonstances. Vous devez aussi avoir le sens des responsabilités et de l’initiative car vous pourrez être amené à occuper des fonctions d’encadrement.

Les formation proposées sont assez vastes , néanmoins, suivre une formation ordinaire qui va du CAP au BTS esthétique cométique est la voie la plus sûre pour atteindre votre objectif . Parallèlement à vos études vous réaliserez de nombreuses semaines de stages en entreprise tentez alors de diversifier vos activités, en réalisant tantôt des sages de manucure, des stages de masseuse, de maquilleuse afin d’être ainsi prêtes à occuper tous les postes d’un salon de beauté. Vous devez aussi être en mesure de conseiller les clients sur l’achat de produits , il vous faudra donc faire preuve d’un réel intérêt pour tout ce qui concerne de près ou de loin le marché de la beauté.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut