Le métier de pédicure

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de pédicure

Les métiers de la beauté ne sont pas tous en rapport avec le visage. En effet, même si évidemment les soins esthétiques ont d’abord un rapport avec les traits du visage et l’apparence extérieure , il faut aussi savoir que les métiers de la beauté se tournent de plus en plus vers des parties plus cachées de notre corps et dont les soins sont pourtant essentiels. Si vous êtes intéressé par le soins du corps et que vous voulez vus spécialiser dans un domaines plutôt atypique , alors pourquoi ne pas choisir de devenir pédicure.

De nombreuses personnes souffrent en France de problème de pieds et cela peut s’avérer relativement handicapant. Vous prendre alors soin de leur peau , de leurs ongles et tacherez de rendre leur quotidien plus agréable . Le métier de pédicure s’exerce en ce sens tout aussi bien dans un centre d’esthétique mais vous pourrez aussi choisir de vous déplacer au domicile de vos clients. Personnes âgées et à mobilité réduites sont les principaux clients du Pédicure, mais des soins sont aussi apportées aux personnes ayant une activité relativement physique au quotidien. C’est un métier qui exige un sens social très développé, de la patience et une certaine aisance manuelle.

Pour ce qui est de la formation, vous devrez bien sûr avoir quelques notions d’anatomie et de médecine mais sans pour autant suivre des formations particulièrement longues. Vous devrez néanmoins suivre une formation de 3 ans après le Bac pour passer un diplôme d’état de Pédicure Podologue. Un métier plein de ressources que fait de vous un spécialiste des pieds capable de mettre au point et de concevoir des semelles orthopédiques ou des moyens de lutter contre la déformation des pieds au quotidien. Sachez que le salaire peut atteindre les 2400 euros nets par mois
 

Ca peut vous intéresser:

Haut